contact@viveladetection.com

Nous mettrons régulièrement à jour cette page. Pour voir ce qui se passe en terme de lois dans les autres pays, consultez cette rubrique: http://www.viveladetection.com/category/ailleurs/

Angleterre: Tout se passe très bien grâce au Treasure Act. Voilà des articles explicant le système anglais.

http://www.viveladetection.com/pourquoi-les-anglais-ont-20-ans-davance-sur-nous-les-gaulois/

Belgique (Flandre): Depuis 2016, une loi révolutionnaire et positive a été adoptée !

http://www.viveladetection.com/une-loi-detection-revolutionnaire-et-positive-est-adoptee-en-flandre/

Danemark: Là aussi la présence d’une loi similaire à un Treasure Act a permis d’accroitre de manière exponentielle ne nombre de déclarations et a fait avancer la connaissance historique chez nos amis nordiques.

http://www.viveladetection.com/exemple-du-danemark/

Pays Bas (source UNESCO) : Depuis 2016 la loi autorise l’utilisation de détecteurs de métaux jusqu’à une profondeur de 30 cm en dehors des sites archéologiques et des monuments (archéologiques) protégés. La profondeur de 30 cm a été décidée car elle correspond à la couche qui a déjà été troublée par d’autres activités comme l’agriculture, la construction de bâtiments ou de routes, etc. L’autorisation légale d’utiliser un détecteur de métaux est seulement valable sur terre mais pas sous l’eau, car des objets d’intérêt archéologique peuvent être trouvés juste au-dessus ou directement en-dessous de la surface.

Suède: La bas, ils ont tenté de durcir les lois sur l’utilisation des détecteurs de métaux. C’est l’Europe qui les a rappelé à l’ordre et a forcé le gouvernement à revenir en arrière:

http://www.viveladetection.com/la-suede-punie-pour-ses-mesures-limitant-la-circulation-des-detecteurs/