ATTENTION
Le contenu de cette page a été désactivé suite à une utilisation frauduleuse de ses ressources.
Merci de votre compréhension.
  • Traiter de la véritable détection de loisir

    Les légendes urbaines sur la détection de métaux sont nombreuses. Viveladétection vous explique qui sont les prospecteurs, ce qu'ils trouvent et ce qu'un détecteur peut réellement faire.
  • Prouver que c'est un loisir légal et utile

    La détection est légale. Nous ne pouvons plus tolérer que journalistes, anti-udm ou collectivités locales affirment le contraire. Les documents que nous mettons à votre disposition vous aideront à fermer le clapet de ceux qui racontent n'importe quoi.
  • Démonter les arguments fallacieux de l'Happah

    Les anti-udm usent de méthodes honteuses dignes des heures les plus sombres de notre pays. Nous allons vous montrer qui ils sont vraiment afin de les décrédibiliser aux yeux des autorités. Sur la forme ils se trompent et sur le fond c'est pareil. Leurs arguments sont très aisément contrables.
  • Demander des droits de réponses aux journalistes qui proposent une vision éronnée des lois ou de notre loisir

    Quand vous tombez sur un article dédié à la détection qui propose des informations erronées, c'est votre droit/devoir de demander un droit de réponse. Nous vous donnons tous les outils pour cela.
  • Se battre pour la reconnaissance et la pérennisation de notre loisir

    La détection est un loisir utile: nous dépolluons, retrouvons des objets perdus par leurs propriétaires, contribuons à l'amélioration de la connaissance numismatique, historique et archéologique. Un partenariat prospecteur/archéologues est tout à fait possible à la manière ce qui se passe en Angleterre.